AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Prochaine balade 2017 ...?


Partagez | 
 

 Nouvel essai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 49
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Nouvel essai   Mer 17 Mar - 13:07

Il y à un peu plus d'un an, On savait que la HONDA 800 VFR allait faire l'objet d'une nouvelle version mais on ne savait ni sa cylindrée (800, 1000, ...?), ni son architecture moteur (V4 ou V5?) No

Courant de l'année dernière, des info ont commençées à circuler et l'on a enfin su que ça allait être:
Un V4 de 1200cc ! Very Happy De diou, vu le rendement des moteurs actuels, ça va dépoter! affraid
Mais toujours pas d'images. Crying or Very sad

Fin d'année dernière, les premières photos officielles sont apparues et là, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne laisse personne indifférent.
Perso, j'ai trouvé ça....Beurk . On dirait une BMW.

Puis je l'ai vu en vrai et là, bin c'est moins moche qu'en photo Very Happy

Depuis plusieurs semaines; mon concess me proposait de l'essayer et hier, comme je suis en congés cette semaine, l'occasion c'est enfin présenté.

Voici donc mes impressions concernant l'essai de cette nouvelle HONDA 1200 VFR. Very Happy

Elle est blanche, ce n'est pas la couleur qui lui va le mieux. Le bordeau est plus sympa.
Je monte dessus, la redresse... ouch, c'est pas une balerine mais ça ne demande pas non plus un gros effort. La voilà verticale et là bonne surprise, j'ai les 2 pieds au sol presque bien à plat. Pour moi qui ne suit pas grand, c'est une bonne chose.
Je démarre et là, mauvaise surprise, on dirait un scoot bicylindre Crying or Very sad
Pas top le son.
Bon bin allez, je pars direction Fontvielle.
La position est très bonne, ni trop droite ni trop sur l'avant (normal pour ce type de moto) , le pilote est bien intégré à la moto.

La prise en main est très rapide, presque immédiate (comme souvent chez Honda) On sent une moto très bien équilibré et dés que l'on roule, le poids ne se fait plus sentir, la maniabilité prend le dessus et on se sent vite sur un (gros) vélo.
Première intersection, je mets le cligno ..... TUUUUUUUUUUT! Bin que ce passe t'il? scratch
Merde, les cons ils ont mis le klaxon à la place des clignos.
Mes premiers changement de direction se sont fait en musique lol! (le temps de se faire aux commandes inversées cligno/klaxon).
J'arrive sur Fontvielle; les premiers virolos pointent le bout de leur nez, j'en profite pour accélérer un poil le rythme et là, je découvre une autre machine. Même si elle est en 100ch, les accélérations sont très franche, le moteur est très souple et ne rechigne pas à reprendre en sous régime, on dirait même qu'il aime ça. Passé les 3500 tr/mn, on sent un coup de pieds au cul puis ..... plus rien Crying or Very sad (saloperie de bridage Français Twisted Evil )
Bon c'est pas grâve, même si je suis frustré, c'est quand même suffisant pour se faire plaisir et arriver très vite à des vitesses inavouables.
Passé les 7000 tr/mn, les clapets du pots s'ouvrent et là, wouhaou, sympa le son Very Happy Petit coup d'oeil au compteur (que je ne trouve pas du premier coup car il est décentré) , oups! Combien? temps que ça??? Shocked
On dirait pas pourtant tellement je suis bien dessus.
Direction Saint Rémy puis j'attaque la monté du Val d'Enfer (petite route très sinueuse avec un revettement asses dégradé).
Jusqu'ici, je ne l'avais pas trop senti car le bitume était bon mais là, c'est incroyable comme les suspensions gomment les imperfections de la route. Le confort est excellent. Je passe ce tronçon avec une facilité ahurissante tellement l'efficacité est bluffante sur revettement dégradé.
Les suspates travaillent parfaitement, on peut freiner ou accélerer sur l'angle (pas comme un goret non plus Laughing ) tellement celà semble facile.
Juste un petit bémol ou l'on ressent quand même le poids de l'engin si on doit faire une correction de traj sur l'angle. Là, elle se montre un peut réticente à rythme soutenue.

Petit arret en haut du Val d'Enfer:






Je prends vraiment du plaisir au guidon donc je continu sur Maussanne, le Destet, Mouries puis j'attaque une portion de courbe rapide pour rejoindre de nouveau Maussanne. La VFR plonge rapidement sur l'angle puis se montre impertuble de stabilité une fois sur celui ci.
Il est presque 17h, je décide de rentrer et de rendre cette très bonne moto.

En conclusion:
C'est une excellente moto pour aller vite et loin pendant longtemps vu le confort d'ensemble et l'efficacité de l'engin.
On sent nettement la qualité de la machine.


En +:
La souplesse du moteur,
Le son passé 7000 tr/mn
la transmission par cardan parfaite
L'équilibre général.
L'efficacité en toute circonstance
Le travail et la qualité des suspentions tout simplement impressionnante de confort.
La qualité général de la moto.

En -:
Les commandes cligno/klaxon inversé (génant si l'on possède plusieurs moto)
Le son à bas et mi-régime.
Une certaine lourdeur dans les enchainements quand on hausse le rythme.
Et surtout: cette saloperie de bridage Français qui lui enlève 70ch. affraid


Voilà, ce fut un plaisir de tester cette moto avec cette météo. sunny


Dernière édition par Milan le Mer 17 Mar - 21:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylv'1

avatar

Nombre de messages : 757
Age : 44
J'habite à : La Roque d'Anthéron (13)
Moto : Speed Triple 2011
Conduite : Comme je peux...
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Nouvel essai   Mer 17 Mar - 13:41

Toujours aussi agréables à lire, tes comptes-rendus Wink
Pour l'esthétique il m'aura fallu un petit temps d'adaptation, maintenant ça va. Par contre je la préfère en blanc qu'en bordeaux, à la vue de tes photos elle apparait plus fine, moins lourde..

Merci pour cet essai... et pour les jolies photos au passage Smile
Reste plus qu'à la trouver en full pour se faire une vraie opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

avatar

Nombre de messages : 4566
Age : 47
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Nouvel essai   Mer 17 Mar - 13:57

Sympa le C.R. . Par contre l'esthétique j'ai de plus en plus de mal avec les Honda .
Je préfèrai les anciennes même si en 800 elles manquaient de gniack
Revenir en haut Aller en bas
Gixer13

avatar

Nombre de messages : 514
Age : 41
J'habite à : Marignane
Moto : Gex/750 vfr rc24
Conduite : adaptée à la situation
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Nouvel essai   Mer 17 Mar - 17:00

Attention quand on goute au vfr on ne peut plus s en passer . ( hein Noëlle) Smile Merci Nico pour ce CR. Te verrais tu rouler avec pour tes sorties route ou est ce que tu preferes le gex ? Moi je trouve que c est largement suffisant et plus adapte a nos virées de 500 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvel essai   Mer 17 Mar - 21:51

Alors la chapeau Nico mieux qu'un essai de journaleux

reste l'esthetique on aime ou on aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Franck

avatar

Nombre de messages : 585
Age : 41
J'habite à : Wind city
Moto : 600RR / SB
Conduite : Cruising
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Re: Nouvel essai   Jeu 18 Mar - 11:36

'foiré !!!

même pas tu proposes à ton pote francky de t'accompagner !

en plus le cr sympa et la photos réussies ça fout encore plus les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 49
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Nouvel essai   Jeu 18 Mar - 11:55

Merci les potes pour vos commentaires Wink ça fait plaisir de voir qu'il y en à qui lise. clown

Joebarteam a écrit:
Je préfèrai les anciennes même si en 800 elles manquaient de gniack
Je préfèrais moi aussi le 800 coté ligne.


Gixer13 a écrit:
Attention quand on goute au vfr on ne peut plus s en passer . ( hein Noëlle) Smile Merci Nico pour ce CR. Te verrais tu rouler avec pour tes sorties route ou est ce que tu preferes le gex ? Moi je trouve que c est largement suffisant et plus adapte a nos virées de 500 bornes.
J'avais déjà gouté au 800 et j'avais bien aimé le coté "vélo" passe partout de la moto et là, c'est 10 fois mieux.


Après, pour ce qui est de savoir si je me verrais rouler la dessus, il y a plusieurs critères à prendre en compte.

Le principal, c'est que je me sente bien dessus (qu'elle soit agréable à rouler):
Là, c'est indéniable, j'ai pris du plaisir au guidon de cette moto. Certains dirons qu'il m'en faut peu. Ils ont pas tord mais il y à des motos avec lesquelles je n'ai pris aucun plaisir dessus ( 600 Hornet, 650 VStrom, R1 2003 et d'autres).

Après, il faut que je prenne du plaisir à la regarder:
Là, je ne dirais pas que je détourne le regard quand je la voie lol! mais bon, c'est pas vraiment ça coté attirance. Rolling Eyes
Après, ça peut venir, si je prends comme exemple la Renault Twingo première génération, je n'aimais pas quand elle est sortie et maintenant, je lui trouve une bonne bouille. Alors qui sait, peut être avec le temps, elle me plaira. Wink
Et comme en général, il vaut mieux éviter d'acheter des modèles entièrement nouveaux des leurs commercialisations pour ne pas essuyer les platres d'une mauvaise conception (ou fabrication), ça laisse le temps de voir venir.

Et j'oubliais aussi:

En +:
Le freinage redoutable d'efficacité et de feeling (étriers 6 pistons radiaux ABS) quasi impossible à prendre en défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

avatar

Nombre de messages : 585
Age : 41
J'habite à : Wind city
Moto : 600RR / SB
Conduite : Cruising
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Re: Nouvel essai   Jeu 18 Mar - 12:16

Pour l'avoir vu en vrai, les proportions sont sympas et font penser au derneir CBR 1000

En vrai je l'ai trouvée jolie moi
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

avatar

Nombre de messages : 4566
Age : 47
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Nouvel essai   Mar 31 Aoû - 22:49







Vue à Salon-de-Provence ce matin devant le magasin de mon pote Guym marchand de fruits et légumes cours Victor Hugo près de la place Crousillat. Elle vient des Pyrénées Orientales mais je n'ai pas pu malheureusement discuté avec le proprio Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 49
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Nouvel essai   Mer 1 Sep - 21:04

Ça a mis le temps mais je commence à en voir sur la route.

Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec sa ligne. Crying or Very sad


Ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'ils ont fait un essai sur MJ il y a quelque temps et ils sont arrivés quasiment au même rapport que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Nouvel essai   Sam 23 Oct - 12:47

merci mon copain Very Happy
ton avis confirme mes impressions
perso j'ai vraiment aprecié cet essai
en plus celle que j'avais etais equipé d'un silencieux "ché plus quoi" Embarassed bonjour le son Shocked
putain que ce que cela reprend bas et fort on sent un couple de folie
dommage pour la version 100ch qui s'essoufle dans les tours (mais tout est relatif) le 200 est vite accroché
en full ca doit etre un avion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 49
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Nouvel essai   Jeu 11 Nov - 21:13

Après avoir essayé au mois de mars la version à boite "normale", je vais essayer demain la version "automatique".

C'est mon concess qui met à disposition 12 VFR 1200 (7 auto et 5 normale).
Départ demain 9H et retour prévu à 15H. Petite balade en perspective. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikawel

avatar

Nombre de messages : 513
Age : 60
J'habite à : Marseille le Stade
Moto : ZX10R + 600 TENERE
Conduite : Du plaisir sans conditions........
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Nouvel essai   Jeu 18 Nov - 22:41

On attends le résultat de ta promenade..........mais moi je n'aime pas cette moto au look BMW............Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvel essai   Mer 24 Nov - 22:41

Je dirais même qu'Honda a réussi à faire plus moche que BMW !

Bon, "en vrai", elle est moins moche qu'en photo, c'est vrai.
Elle n'est pas photogénique.
C'est un peu normal, à la base elle est moche, on peut juste penser que les photos ne l'arrangent pas.


bon, alors cet essai en version "automatique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducat' Moisie

avatar

Nombre de messages : 678
Age : 47
J'habite à : Lourmarin
Moto : K1300S moisi
Conduite : Transports en commun
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Nouvel essai   Jeu 25 Nov - 21:59

Sur la 800 VFR Vtech ce qui était rigolo c'était l'enclanchement du bordel à soupapes. En dessous de 5-6000 c'est la bonne vieille saucisse qui se traîne sans bruit façon "ultra silencer" d'Electrolux. T'en vient à te demander si il y a bien la clef sur le contact. D'un coup tu franchis la zone fatidique, celle où le VTech a décidé de se mettre en branle et là t'as le "deuxième moteur" qui se réveille façon turbo sur les vieilles R18. D'un coup. Si t'es dans une courbe adieu, t'es bon pour illustrer une nouvelle planche du prochain album du Joe Bar Team. Par contre le bruit des échappements avec 4 flutes style MV. Un bonheur auditif digne de la grande époque ou les allemands bombardaient les églises et leurs orgues. Et en plus c'était beau. Je recherche les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 49
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Nouvel essai   Jeu 25 Nov - 22:12

Mikawel a écrit:
On attends le résultat de ta promenade

748R a écrit:
bon, alors cet essai en version "automatique" ?
ça va venir des que j'aurais trouvé le temps mais je suis complètement surchargé en ce moment.
Pas le temps de tout faire, je suis en train de me laisser déborder, il me faudrait des journées de 50 heures. Il n'y a qu'a voir, je n'ai même plus le temps de proposer des sorties (d'un autre coté, avec la météo qu'il fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvel essai   Jeu 25 Nov - 23:57

OK.
Prends ton temps.



Quoi la météo ??

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvel essai   Lun 29 Nov - 21:12

pas serieux ca copaing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 49
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Nouvel essai   Mar 7 Déc - 16:35

Le RDV était donné ce vendredi 12 novembre 2010 à une poignée de motard triés sur le volet pour l'essai des VFR 1200 et notamment le modèle à boite auto.

12 VFR bien garées comme à la parade devant la concessions HONDA/SUZUKI Arles Motoland nous attendent.
7 à boite auto et 5 à boite classique.



Les voici dans leurs différents coloris:
On connait surtout le blanc et le rouge (bordeau).





Mais il existe aussi le (très peu répandu) gris:
Ça lui donne un air un peu plus classe (pour ceux qui aiment la ligne c'est à dire pas moi) mais la fait ressembler encore un peu plus à une BMW. Crying or Very sad





Là c'est clair, il manque quelque chose. Shocked
Le bouton gris (+) pour monter les rapport (en mode séquentiel).
Le bouton (-) pour les descendre se trouve devant.
Le gros levier dans le prolongement du comodo, c'est le frein à main. Wink Bah oui, comme on ne peut plus passer de vitesse mécaniquement, il vaut mieux qu'il y en ait un pour le stationnement en pente.



Le temps de papoter, prendre le café et les croissants (offert par la concession), de prendre connaissance du RB et d'écouter les recommandations concernant l'utilisation du modèles auto et nous voilà sur les coups de 10H prêt à partir.


Bon bin c'est parti, je démarre au guidon d'un modèle classique, ce qui me permettra de mieux comparer en passant ensuite sur le modèle auto.
Direction l'arrière pays Gardois (Bellegarde, Colias ou nous ferons une petite halte pour écouter les premières impressions.
Pour ma part, rien à ajouter de nouveau à ce que j'avais déjà dit si ce n'est que les routes complètement humides, nous obligent à être sur la réserve. Crying or Very sad


Anne, arrivant sur son modèle auto (que je récupèrerais plus tard). Wink


La météo est parfaite, il fait même chaud. sunny








Puis survient le deuxième arrêt à Uzes où nous changeons de moto.
Je récupère donc un modèle à boite auto.
Bon, à l'arrêt, rien ne change, c'est la même brèle.
Je monte dessus, regarde derrière, personne; je fais ma marche arrière tranquille, démarre la meule et .......mauvais réflexe, ma main gauche va chercher la poignée d'embrayage et trouve.........que dalle. Laughing
Coup d'oeil à mon pied gauche, pas de sélecteur non plus. A oui, c'est vrai c'est une automatique. geek
Pendant ce temps là, comme je suis au beau millieu de la chaussée, une voiture arrive derrière moi et s'arrête.
Là, je me dit: (un peu stressé par la voiture derrière Rolling Eyes ) ça doit quand même pas être compliqué à faire avancer ce truc donc je mets un petit coup de gaz (comme sur les cyclos à variateur)...... rien. Shocked
Je remets un deuxième coup de gaz mais beaucoup plus fort......toujours rien! j'ai pas bougé d'un centimètre. Evil or Very Mad
Là, grand moment de solitude, les voitures commencent à s'amasser derrière moi qui bouchonne comme un con car je ne sais pas faire avancer cette saloperie de brèle clown . (pour le coup, mon rapport avec elle commence à changer bien qu'elle n'y soit pour rien la pauvre).

Bon, garde ton calme et réfléchis. Qu'est ce qu'il à dit qu'il fallait faire déjà? scratch
Ha oui, ça y est je me souviens, faut appuyer sur le bouton "D" comme drive.
J'appuie dessus, le "N" du point mort disparait, je mets un petit coup de gaz et là, miracle, ça avance. Very Happy
Tout se fait en douceur et dépend donc de l'ouverture des gaz.
Des que l'on prend un peu de vitesse, les rapports montent très (trop) vite sans trop d'à coups (moins qu'une boite méca) et dans le plus grand confort à tel point que l'on à vite fait de se retrouver en 6ème sans pour autant aller vite.
Des que l'on ralentit, les rapports redescendent très (trop) lentement.
On sort d'Uzes, ça se dégage, on reprend un rythme normal, la brèle est quasiment tout le temps en 6 ce qui fait que le frein moteur est très (trop) faible et oblige donc à utiliser le frein ne serait ce que pour ralentir un peu à l'approche d'un virage par exemple.
Quand on veut doubler, même problème: comme la meule se met directement sur le rapport le plus haut, on à donc pas beaucoup de reprise et il vaut mieux prévoir large pour avoir le temps d'effectuer la manoeuvre.
Elle à pourtant du couple, mais bon, reprendre à 40 km/h en 6ème...c'est pas terrible. Rolling Eyes

Donc pour le mode "D": Bien pour ne pas trop consommer et pour une conduite en douceur.
A réserver sur les autoroutes ou nationnales, là ou on ne doit pas trop changer de vitesses.
J'ai très vite compris que ce mode n'était pas pour moi.

Pour résumer, j'ai appelé ce mode, le mode "Déprime". pale



Je suis donc passé très rapidement en mode "S" (Sport).
Là, le mode de fonctionnement change complètement, les rapports enclenchés sont conservés plus longtemps et on peu monter plus haut dans les tours sans que la boite ne change de vitesse.
Idem pour le rétrogradage, la boite est nettement plus réactive et on obtient donc plus de frein moteur dans les parties sinueuses.
Ce mode est très bien pour "enrouler", en conservant un style un peu plus dynamique. C'est celui que j'ai utilisé le plus souvent.
Tout se fait en douceur (sauf peut être en ville à très basse vitesse ou on dirait que la boite cherche ses rapports et ne sait pas trop sur lequel se mettre entre 1 et 2 Rolling Eyes ) et une fois que l'on a assimilé le truc, on ne s'occupe que d'accélérer et de freiner.

Pour résumer, j'ai appelé ce mode, le mode "Sympa".
Seul bémol: quand on est sur l'angle et que la vitesse augmente ou diminue (virage qui s'élargit ou se referme), il peut arriver que la boite change de rapport toute seule en pleine courbe déséquilibrant ainsi la moto. Pas top! Evil or Very Mad



J'ai donc récupéré la deuxième (rouge)










Après, lorsque l'on veut vraiment accélérer le rythme (raisonnablement car, même si sa partie cycle est saine, ce n'est quand même pas une sportive et elle est quand même asses lourde), il vaut mieux adopter le mode séquentiel.
Là, c'est le pilote qui décide du changement de rapport en actionnant les boutons (très bien disposés) "+" et "-".
Tout se passe comme une boite mécanique classique sauf que l'on a plus d'effort à fournir pour changer les vitesses. Le bonheur quoi. Very Happy

Pour conclure:
C'est une très bonne bécane vraiment faite pour les gros rouleurs.
Dommage qu'elle soit si moche. lol!


Dernière édition par Milan le Jeu 9 Déc - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck

avatar

Nombre de messages : 585
Age : 41
J'habite à : Wind city
Moto : 600RR / SB
Conduite : Cruising
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Re: Nouvel essai   Mar 7 Déc - 19:06

super cr avec les photos qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvel essai   Mar 7 Déc - 20:22

encore merci pour tes impressions Nico.
toujours un plaisir d'avoir ton avis
cool les photos
Revenir en haut Aller en bas
Mikawel

avatar

Nombre de messages : 513
Age : 60
J'habite à : Marseille le Stade
Moto : ZX10R + 600 TENERE
Conduite : Du plaisir sans conditions........
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Nouvel essai   Jeu 9 Déc - 2:26

C'est trés bien Nico t'es pas en photo et tu ressort avec dignité de cette histoire de moto sans vie, sans vitesses, sans interets pour des rouleurs le plus souvent en mode sport........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvel essai   Jeu 9 Déc - 17:29

Merci Nico !

En société, j'aurais pas l'air d'un con sans pour autant lire la presse moto.

Super !
Très bon compte rendu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 49
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Nouvel essai   Ven 10 Déc - 18:41

Merci . Wink



Mikawel a écrit:
C'est trés bien Nico t'es pas en photo et tu ressort avec dignité de cette histoire de moto sans vie,
Je ne pouvais pas être derrière et devant l'objectif. tongue
T'es un peu dur envers cette moto quand même là.
Bon c'est sur que si tu roules avec le mode "D" enclenché, là c'est clair, tu te fais chier car à part sur autoroute ou nationale avec peu de changement de rythme, je ne vois pas l'intérêt de ce mode. Evil or Very Mad
Mais avec le mode "S" enclenché, là, c'est beaucoup mieux.
Ce n'est pas parfait car tu n'es pas "maitre" de tes vitesses et la brèle peut décider d'elle même de changer de rapport en pleine courbe mais c'est sympa quand même.

Maintenant, si le "tout auto" ne t'inspire pas, tu peux passer en mode "séquentiel" et choisir toi même tes rapports avec les boutons "+" et "-".
Là, tu te retrouves avec les avantages de la boite mécanique sans ses inconvénients puisque tu n'as plus d'embrayage ni de sélecteurs à actionner (très appréciable dans les bouchons ou en ville). Wink

Après, tu peux ne jamais t'y faire. C'est arrivé à un gars d'environ 50/55ans.
Quand je le suivais, je voyais clairement qu'il n'était pas à l'aise sur le modèle auto. Il n'arrêtait pas de chercher le sélecteur et la poignée d'embrayage.
C'était asses marrant vu de derrière car t'avais l'impression qu'il avait perdu quelque chose en roulant. Laughing
Quand on c'est ensuite arrêté, je me suis approché et lui ai dit:
"Toi t'as pas aimé on dirait."
C'est effectivement ce qu'il m'a répondu, il n'a pas réussi à s'y faire donc pour lui c'est clair, c'est NIET! Evil or Very Mad
Mais après analyse, ce qui l'a gêné, ce n'est pas tellement le fonctionnement de la boite, c'est surtout le fait qu'il ne pouvait pas la commander.


Mikawel a écrit:
sans vitesses
Attention, tu te trompes là. Ce n'est pas un variateur comme sur les scooters. Elle a une boite 6 vitesses exactement comme le modèle classique. (tu as même un indicateur de rapport engagé au tableau de bord)
C'est juste la "commande" de la boite (et donc aussi de l'embrayage) qui est différente.
Pour résumer grossièrement, tu remplaces ta main gauche par un vérin et ton pied gauche par un servo-moteur, le reste ne change pas, tu as des pignons comme dans une boite classique.
Ça ne marche pas comme une boite auto de bagnole ou là, tu as toujours l'impression que ça patine dans le vide. Twisted Evil



Mikawel a écrit:
sans interets pour des rouleurs le plus souvent en mode sport........ lol!
Ce n'est pas une sportive donc forcément, tu n'en fais pas le même usage mais je pense que tu serais étonné par ses capacités. Wink
Par exemple: Sur une route sinueuse avec un mauvais revêtement bosselé, tu passes plus vite (et en confort) avec le VFR qu'avec une sportive ou là, t'es obligé de te battre avec ton bout de bois pour essayer de rester dessus. geek
Revenir en haut Aller en bas
Mikawel

avatar

Nombre de messages : 513
Age : 60
J'habite à : Marseille le Stade
Moto : ZX10R + 600 TENERE
Conduite : Du plaisir sans conditions........
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Nouvel essai   Sam 11 Déc - 11:20

Pour les détails, mais comme je l'ai déja écris, je pense que cette bécanne ressemble trop a une grosse routière BM et que c'est pas ma tasse de thé a ce jour.........
Je pense que les constructeurs vont se concentrer de plus en plus sur des bécanne hybride qui sont faites pour la ville et les longs trajets avec confort et sécurité optimales( je ne suis pas contre) au détriment du pilotage et des sensations fortes......... a ce jour il y a de la diversité dans les bécannes et les constructeurs certainement pour des raisons Marketings vont limiter cette diversité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvel essai   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel essai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel essai Multistrada 2013
» A bon Entendeur
» nouvel essai
» acquisition d'un arx sébastien flute
» nouvel essai pour l'article sur l'E.K.O.P Centre Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virage Sud :: A propos de Moto :: News du monde motard-
Sauter vers: