Virage Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Prochaine balade 2017 ...?

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ESSAI DE LA DUCATI 848

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joebarteam

Joebarteam


Nombre de messages : 4570
Age : 54
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Sam 22 Mar - 22:57

Profitant de la révision des 42000 kms, j'ai essayé ce samedi après-midi la Ducati 848 disponible à l'essai chez Shop Moto à Salon de Provence. J'aurai préfèré la 1098 mais les rares modèles sont réservées à la vente.
Un petit tour de ville pour déposer Triumph13 à son garage et la place de sds est exclusivement là pour du dépannage Mad .
Direction Lambesc pour juger du potentiel dans les virages : un rail qui doit être un régal sur le circuit. Le moteur m'a laissé sur ma faim : à part le bruit sympa, impossible de résister au Z750 (qui a pourtant moins de kms) de Pascalou scratch en accélérations comme en reprises.
Bref une italienne magnifique esthétiquement mais moins polyvalente qu'une japonaise équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
Gixer13

Gixer13


Nombre de messages : 524
Age : 48
J'habite à : Marignane
Moto : Gex/750 vfr rc24
Conduite : adaptée à la situation
Date d'inscription : 03/03/2007

ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Dim 23 Mar - 0:00

Joebarteam :

Citation :
impossible de résister au Z750

Est ce qu il t as laché ?
Les roadsters ont une boite étagée differement des sportives.
J avais eu la meme experience avec un pote qui avait une hornet et moi une zx6r ( 636 ) d essai. J arrivai à le doubler grace a l allonge , mais niveau accéleration c était kif kif .
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

Joebarteam


Nombre de messages : 4570
Age : 54
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Dim 23 Mar - 0:40

c'était flagrant à partir de la troisième Surprised faudra que je l'essaie aussi ce Z, il a l'air de bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Mar 25 Mar - 22:51

Dis moi, tu dis que le moteur de la 848 t'as laissé suur ta faim mais il avait combien de bornes?
Parce que bon, un moteur de bicylindre met un certain temps avant de se libérer complètement (plus que le rodage) et puis bon, c'est sur qu'en descendant du 1000 Gex, ça doit paraitre complètement creux.


C'est comme quand tu avais essayé la mienne, tu m'avais dit texto: "ton moteur, on dirait la moitié du mien lol! "
Et pourtant, je trouve qu'il y en a déjà bien asses. Rolling Eyes


C'est un peu comme ces journalistes essayeur de la presse automobile (dont je ne citerais pas le journal) qui lors de la même scéance d'essai, vont passer d'une Dodge Viper à une Ford Focus Diésel. Ils vont te dire que la Focus se traine et que c'est un veau. Ce qui est complètement faux.


Dernière édition par Milan le Mer 26 Mar - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

Joebarteam


Nombre de messages : 4570
Age : 54
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Mer 26 Mar - 10:09

un peu plus de 1500 kms samedi lors de l'essai. Je suis d'accord avec toi un bicylindre met plus de temps à se libérer qu'un quatre cylindre. Ce qui m'a déçu c'est la longueur des trois derniers rapports, inutile à mon sens sur route.
La Ducati que je préfère c'est l'Hypermotard : du couple, suffisamment de puissance pour une moto sans carénage et un chassis au top. Seul bémol : la selle un peu raide à la longue et le prix qui me ferait réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Mer 26 Mar - 10:40

Je viens de penser à un truc:
La 848 étant une moto de démo, elle était donc en 100ch.
Bon, peut être que la Z750 l'était aussi mais dans ce cas, comment expliquer la différence de performance?
Après, il faut voir comment est fait le bridage parce qu'il y en a qui sont particulièrement mal fait.
Plein de paramètres peuvent rentrer en compte, pas évident de juger une moto.

En ce qui concerne les rapports de boite, ça rejoint ce que dit Gixer13 et on peu facilement y remédier.

Pour le prix malheureusement...Ducati se fout toujours de la gueule du monde mais tant qu'il y aura des acheteurs, aucune raison qu'ils baissent.
C'est ce qu'on appelle le marketing (ou étude de marché).
Pourquoi baisser le prix d'un produit alors qu'il se vend très bien...tongue


Dernière édition par Milan le Mer 26 Mar - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Mer 26 Mar - 12:36

Citation :
aucune raison qu'ils baisent

Ben si... ceux qui achetent !!
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Mer 26 Mar - 12:38

Mikezebike a écrit:
Citation :
aucune raison qu'ils baisent

Ben si... ceux qui achetent !!

lol! lol! lol!
J'avais pas vu qu'il manquait un "s"

Bien vu Mike Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Mer 26 Mar - 15:15

je confirme!decevant ce 888!!et par contre enchanté de mon Z que je n avais jamais poussé a cause de sa jeunesse!par contre le Z ça louvoie dans les courbes rapides!!!on ma dis de durcir l arriere! qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

Joebarteam


Nombre de messages : 4570
Age : 54
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Mer 26 Mar - 21:42

Pour ne pas rester sur une mauvaise impression, j'essaierai par la suite la moto du chef d'atelier, c'est la même mais en full. Il termine son rodage tranquillement, après il viendra faire un tour avec nous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Dim 6 Avr - 23:55

Joebarteam a écrit:
un peu plus de 1500 kms samedi lors de l'essai.

En fait, c'est vers 20 000 que se libère totalement un Bi (de Ducati en tous cas).
On est donc toujours trés loin du compte avec les motos d'essai et pourtant, la différence aprés "libération" est assez surprenante.
Ensuite, tu as dû essayer un modèle "castré" et on sait que les bridages de maintenant sont une horreur pour quasiment toutes les motos qui le sont.
Enfin, toutes les motos mises sur le marché en france tirent trop long pour de simples raisons de stupide homologation (bruit essentiellement).
Donc, si sur les 1000 trés puissantes (motos de plus de 150 - 160 ch, on va dire) celà ne se sent pas trop, sur d'autres, cette trop longue démultiplication a vite fait de les rendre "asthmatique".
A l'époque, j'avais essayé une 749 à peu prés dans les mêmes conditions (neuve, pas libérée et bridée), j'avais été extrèmement déçu par rapport à ma "vieille" 748, mais si la "vieille" tire court (rupteur en 6° à 210 km/h !!) elle grimpe aux arbres entre 8 et 10500 : sa démultiplication est de 14 x 43 contre 14 x 38 d'origine.
En dessous de 8000 trs, c'est toujours qu'une 750cc, ça ne se compare pas à une 1000, de même que la 848 n'est pas comparer avec une 1000 non plus et encore plus dans cette configuration de la misère, avec sa démultiplication d'origine et probablement bridée.
Si je me trompe au propos du bridage de la moto essayée, on rectifiera, bien sûr, mais restera toujours la démultiplication et le moteur pas libéré.
Certes autant de faux problèmes pourra-t-on répondre si on prend une 1000 4 cyl full : même à 0 km, ça dégage déjà tout ce qu'il y a devant, on est bien d 'accord !!

Joebarteam a écrit:
Ce qui m'a déçu c'est la longueur des trois derniers rapports, inutile à mon sens sur route.

On vient de voir els 3 problèmes de cete moto d'essai :
- Moteur pas libéré
- Probablement bridé
- Et là, précisément, une démultiplication finale trop longue.

Joebarteam a écrit:
La Ducati que je préfère c'est l'Hypermotard : du couple, suffisamment de puissance pour une moto sans carénage et un chassis au top. Seul bémol : la selle un peu raide à la longue

Difficile de comparer des motos aussi différentes
Et une 1100 et une 850 ... c'est peu signifécatif.
Mais on peut comprendre les préférences bien sûr Wink

Joebarteam a écrit:
et le prix qui me ferait réfléchir scratch

Si on commence à penser "prix" et "couts" avec une Ducati, il vaut mieux oublier tout de suite et penser à autre chose, une Ducati, c'est aps calculé pour être pas cher et revenir chipette au kilomètre.
Bien qu'avec un peu de connaissance du bestiaux, on arrive à limiter les budgets, m'enfin, faut pas trop rêver.
C'est bien dommage, je suis le premier à le déplorer et je sais de quoi je parle (12° année avec des Ducati Wink), mais comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

Joebarteam


Nombre de messages : 4570
Age : 54
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Lun 7 Avr - 9:18

Merçi pour tes précisions 748R.
C'est vrai que les motos du concessionnaire que j'essaie ont très peu de kms, qu'elles sont bridées (un comble pour des italiennes Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Lun 7 Avr - 18:02

Joebarteam a écrit:
elles sont bridées (un comble pour des italiennes Twisted Evil ).

LOL en effet !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Lun 7 Avr - 23:42

qu'est ce que j'apprends ..... une ducati ça fait 20000 kms ?? pas possible ....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Mar 8 Avr - 15:56

Oui.

Aprés, une fois libérée, ça a telllement de patate que ça explose, en général !!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mikawel

Mikawel


Nombre de messages : 513
Age : 67
J'habite à : Marseille le Stade
Moto : ZX10R + 600 TENERE
Conduite : Du plaisir sans conditions........
Date d'inscription : 01/12/2007

ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Mar 8 Avr - 19:50



[quote="748R"]
Joebarteam a écrit:
un peu plus de 1500 kms samedi lors de l'essai.

En fait, c'est vers 20 000 que se libère totalement un Bi (de Ducati en tous cas).


P'tint, faut attendre 2 ans pour rouler libéré ??
Finalement quand tu peux la pousser t'as déja perdu 30% de la valeur de la moto.......lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Mar 8 Avr - 21:35

Mikawel a écrit:
P'tint, faut attendre 2 ans pour rouler libéré ??

Bin tout dépand combien tu roules.
Pour moi ou peut être JoeBarTeam, ça doit faire 6 mois. lol!


C'est en grande partie pour cette raison que j'en ai pas acheté une.
Au moment ou je pouvais racheter la 996 d'un ami, je faisais en moyenne 40000 km/an donc quand j'ai commencé a réfléchir à l'entretien et au cout au km... Bin mon choix à été vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

Joebarteam


Nombre de messages : 4570
Age : 54
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Mar 8 Avr - 22:09

J'aime bien essayer des motos différentes. Cela me permet de me faire une idée personnelle.
Mon concessionnaire c'est Shop Moto à Salon-de-Provence : il fait Suzuki et Ducati. Le gex c'est la troisième moto que je lui prend; ce n'est pas la plus belle, la plus puissante etc etc... mais je suis bien avec et je la garderais jusqu'au bout.
Par contre la prochaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Mer 9 Avr - 0:48

On a tous nos vies, nos relations particulières avec les motos.

Il y a ceux qui font 5000 bornes par an, 10000 ou 40000.
ceux qui les changent systématiquement tous les deux ans, ceux qui les gardent longtemps ...
On peut acheter une moto déjà libérée par exemple, bref, personne n'est obligé d'acheter ceci ou celà, on choisis en connaissance de cause, c'est tout.

A partir de là, on peut avoir une opinion, mais critiquer ou juger peut sembler un peu ... sans objet non ?

N'oublions pas que NOS vérités sont rarement Universelles

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikawel

Mikawel


Nombre de messages : 513
Age : 67
J'habite à : Marseille le Stade
Moto : ZX10R + 600 TENERE
Conduite : Du plaisir sans conditions........
Date d'inscription : 01/12/2007

ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Mer 9 Avr - 19:48

lol! lol! surtout loin de moi l'idée de juger homme ou moto........je ne m'y risque pas pour une rondelle en plastique..... lol!

bravo tu as raison 748 R, il faut que cela soit fusionnel, on aime ou pas et quand on a choisi c'est qu'on a déja réfléchi en principe a tout.... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10Jeu 10 Avr - 0:24

Voilà, il faut que ce soit "fusionnel", le reste hein ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESSAI DE LA DUCATI 848 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA DUCATI 848   ESSAI DE LA DUCATI 848 Icon_m10

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSAI DE LA DUCATI 848
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ducati 899 Panigale
» Ducati Monster 1200S
» Ducati Diavel 1200 2014
» un roadster de caractère: la Ducati Streetfighter
» Essai de la MV Agusta F3 675 par Arnaud Vincent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virage Sud :: A propos de Moto :: News du monde motard-
Sauter vers: