Virage Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Prochaine balade 2017 ...?

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NynJa9R

NynJa9R


Nombre de messages : 497
Age : 55
J'habite à : Saint christol (84)
Moto : speed triple 955 i
Conduite : inventive parfois
Date d'inscription : 02/10/2006

Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Ven 7 Déc - 8:10

Evoqué pour lutter contre l'insécurité routière des 2RM, la FFMC dénonce la remise sur le tapis de ce controversé contrôle


En effet, les études d'accidentologie2 montrent que les accidents de moto ne sont pas causés par des défaillances techniques du véhicule. Cette donnée est corroborée par le fait que le contrôle de l'état du véhicule fait partie intégrante de la formation et de l'examen au permis de conduire moto et que le véhicule « moto » permet un accès et un contrôle aisé par son propriétaire des principaux éléments de sécurité. L'aspect « sécurité » de leur véhicule n'est d'ailleurs généralement pas laissé au hasard par les usagers de deux-roues à moteur, et, pour les moins bricoleurs, la fréquence d'entretien impose de toute façon que le véhicule passe entre les mains d'un professionnel tous les 5000 km en moyenne, contrairement à la voiture.

Pourquoi alors remettre sur le tapis cette « fausse bonne » idée sinon pour prétendre « faire quelque chose » ? L'Etat va-t-il céder à la tentation habituelle de vouloir tout contrôler, en assortissant ces contrôles de leur lot de sanctions ? Au final, le seul intérêt d'un contrôle technique moto est pour les centres de contrôle qui ont bien mesuré les perspectives juteuses d'un marché en expansion au détriment des utilisateurs qui viendront là verser une dîme supplémentaire et surtout totalement injustifiée.

La FFMC réaffirme donc son opposition à la mise en place d'un contrôle technique, dénonce la soi-disant « ouverture » des pouvoirs publics qui lui proposent d'en discuter les modalités, et s'inquiète des dérives du législateur qui accumule les réglementations inutiles, en voulant trouver des solutions à des problèmes qui n'existent pas.

La FFMC
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Ven 7 Déc - 10:24

C'est clair que c'est uniquement pour faire du fric cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
VTR
Administrateur
VTR


Nombre de messages : 1045
Age : 46
J'habite à : Marseille 13003
Moto : Honda 1000 VTR F
Conduite : Mouvementée
Date d'inscription : 14/07/2006

Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Ven 7 Déc - 11:28

Comme si l'entretien ne nous coutait pas assez cher, sans déconner ils me cassent les c**** pour ça, faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
https://viragesud.motards.net
Mikawel

Mikawel


Nombre de messages : 513
Age : 67
J'habite à : Marseille le Stade
Moto : ZX10R + 600 TENERE
Conduite : Du plaisir sans conditions........
Date d'inscription : 01/12/2007

Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Ven 7 Déc - 21:26


En plus du fric que va générer cette mane a l'état, elle aura certainement une autre mesure......vérifier les moto débridées, modifiées et pouvoir etendre ce controle jusqu'au 50cm².......durdur, de vivre dans un pays libre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Ven 7 Déc - 22:04

+1 . Notre vie depend aussi de l'état de notre machine, des pneus usés, des plaquettes en mauvais état, etc... peuvent etre la cause d'une chute. je sais bien qu'il y a quelques exceptions, mais en regle générale, je pense que les motards sont des maniaco depressifs au niveau de l'entretien. Donc.......tout ça c pour les soussous !! Alors je vous le dit, si ils tentent kek chose, je descend dans la rue avec la mutuelle, et je compte sur vous tous pour mettre le bordel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: La FFMC contre le controle technique des 2 roues   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Mer 23 Jan - 11:51

Salut tout le monde,

comme vous avez certainement entendu aux infos, notre gouvernement "réfléchit" (ce serait bien la premiere fois) à un controle technique pour les véhicules 2 roues motorisés.

La FFMC (pour les incultes Fédération Française des Motards en Colère) ouvre une pétition :


http://www.ffmc.asso.fr/petition/php/appel.php



Je ne sais pas si ca aura un effet quelconque ... mais bon on peut toujours tenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
VTR
Administrateur
VTR


Nombre de messages : 1045
Age : 46
J'habite à : Marseille 13003
Moto : Honda 1000 VTR F
Conduite : Mouvementée
Date d'inscription : 14/07/2006

Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Mer 23 Jan - 12:22

signé

Même si sur le fond c'est pour des raisons de sécurité, je suis convaincu que c'est pour nous ponctionner encore une fois nos caisses
Revenir en haut Aller en bas
https://viragesud.motards.net
Invité
Invité




Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Mer 23 Jan - 14:28

moi , je suis pour le CT flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Mer 23 Jan - 14:39

Je ne suis pas contre le controle technique non plus,

je suis contre les 45 ou 50 euros qu'on va nous gratter...
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Mer 23 Jan - 18:28

Moi je suis contre le CT moto.

Je suis convaincu que c'est pour nous pomper du fric.

Je pense que la plupart des motards (possesseur de cylindrées supérieur a 125 cc et donc du permis moto) sont concient que leurs vie dépand de l'état du véhicule sur lequel ils circulent.

La plupart des motards (pour ne pas dire tous) que je connaisse circulent sur des motos en bonne état.


Je serai par contre positif à l'instauration d'un CT pour les deux roues de moins de 125cc car là, j'ai vue des types rouler sur des épaves. affraid

Pour moi, ci cette loi passe, ça ne va rien apporter de plus en terme de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

Joebarteam


Nombre de messages : 4570
Age : 53
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Mer 23 Jan - 22:02

A mon humble avis, nous serons plus nombreux à rouler avec des pots d'échappement d'origine Laughing mais c'est certain que c'est surtout le comportement du motard et son équipement qu'il faudrait améliorer pour réduire le nombre de tués sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
NynJa9R

NynJa9R


Nombre de messages : 497
Age : 55
J'habite à : Saint christol (84)
Moto : speed triple 955 i
Conduite : inventive parfois
Date d'inscription : 02/10/2006

Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Mer 23 Jan - 22:58

moi aussi je suis CONTRE
je signale aussi une discution a été ouverte la :
https://viragesud.motards.net/news-du-monde-motard-f11/controle-technique-moto-securite-ou-gros-sous-t484.htm
sur le méme sujet
Revenir en haut Aller en bas
Mikawel

Mikawel


Nombre de messages : 513
Age : 67
J'habite à : Marseille le Stade
Moto : ZX10R + 600 TENERE
Conduite : Du plaisir sans conditions........
Date d'inscription : 01/12/2007

Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Mer 23 Jan - 23:33

Dans tous les cas que l'on soit pour ou contre c'est l'état qui décide et c'est nous qui payons.
Les fada rouleront toujours avec des moto non entretenues jusqu'a la veille de faire le CT et les autres payerons en plus de l'entretiens le droit d'avoir une moto d'origine.... adieu les p'tit gligno, les pots non homologués, les feux et passage de roues non conforme et vive la liberté......

Revenir en haut Aller en bas
VTR
Administrateur
VTR


Nombre de messages : 1045
Age : 46
J'habite à : Marseille 13003
Moto : Honda 1000 VTR F
Conduite : Mouvementée
Date d'inscription : 14/07/2006

Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Jeu 24 Jan - 1:22

Comme l'a souligné Nynja9R, j'ai fusionné avec sa news déjà publiée.

Pour revenir au sujet, je suis vraiment partagé entre mes convictions de tous les jours liées à mon métier (Conseiller en Prévention des risques professionnels) et le fait que c'est encore une façon de nous pomper notre pognon.

Mais je suis plus contre, car les arguments qui sont énumérés par Milan sont heureusement ceux qui représentent la réalité.

Que l'on s'occupe des 125 et cylindrées infèrieures avant de nous emmerder
Revenir en haut Aller en bas
https://viragesud.motards.net
VTR
Administrateur
VTR


Nombre de messages : 1045
Age : 46
J'habite à : Marseille 13003
Moto : Honda 1000 VTR F
Conduite : Mouvementée
Date d'inscription : 14/07/2006

Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Jeu 24 Jan - 1:33

Je suis 200% d'accord avec toi Peyotl, c'est de la ségrégation, du racisme.....

pour 0,7% on vient nous casser les couilles, putain occupez vous de ces connards de caisseux inconscient qui se croient dans leurs canapés lorsqu'ils conduisent.

Bon je vais arrêter là, j'ai les nerfs pour autre chose ce soir et je risque de m'enerver inutilement (quoi que !!!), mais je ne regrête pas d'avoir signé la pétition


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://viragesud.motards.net
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Jeu 24 Jan - 10:32

C'est vrai que c'est vachement logique de s'attaquer au 0.7%.lol!
Et encore, comme ils le reconnaissent dans le rapport des ponts et chaussées, les + de 125cc ont des véhicules en meilleurs état que les moins de 125cc.
Et comme dans les 0.7%, ils ont inclus les moins de 125cc. CQFD.
ça vient étayer ce que j'avais dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Jeu 24 Jan - 10:51

NynJa9R a écrit:
moi aussi je suis CONTRE

je signale aussi une discution a été ouverte la :
https://viragesud.motards.net/news-du-monde-motard-f11/controle-technique-moto-securite-ou-gros-sous-t484.htm
sur le méme sujet

Désolé Jean-Mi, j'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
NynJa9R

NynJa9R


Nombre de messages : 497
Age : 55
J'habite à : Saint christol (84)
Moto : speed triple 955 i
Conduite : inventive parfois
Date d'inscription : 02/10/2006

Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Jeu 24 Jan - 12:41

JM_13 a écrit:
Désolé Jean-Mi, j'avais pas vu
c pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikawel

Mikawel


Nombre de messages : 513
Age : 67
J'habite à : Marseille le Stade
Moto : ZX10R + 600 TENERE
Conduite : Du plaisir sans conditions........
Date d'inscription : 01/12/2007

Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Jeu 24 Jan - 21:30

Lucifer a écrit:

Mikawel a écrit:

adieu les p'tit gligno, les pots non homologués, les feux et passage de roues non conforme et vive la liberté......


tout cela est deja interdit lol!


C'est vrai , mais entre interdir et tolèrence je préfère tolèrence...... Embarassed Very Happy Embarassed

Edit par VTR: Mikawel je ne sais pas comment tu fais pour écrire tes messages avec du code comme ceci, ça donne des espaces de folie et il faut retaper le code derrière. Ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive mais y'a rien de grave hein, si tu pouvais juste m'expliquer comment tu fais, je pourrais remédier au problème, merci, en message privé

Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Mikaweltw1.th
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10Lun 8 Oct - 16:14

Des nouvelles toutes fraiche du CT moto:

Clic ici


Je crois que c'est clair et c'est ce que j'ai toujours dit. Wink

Enfin une bonne nouvelle pour nous motards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?   Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ? Icon_m10

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne australienne pour la sécurité routière
» Kawa ZX 10R 2011 : Gros problème?
» moto automatic
» Moto Tour : une fin annoncée...
» Baisse historique du nombre de tués en moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virage Sud :: A propos de Moto :: News du monde motard-
Sauter vers: