AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Prochaine balade 2017 ...?


Partagez | 
 

 Règles de roulage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VTR
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1045
Age : 40
J'habite à : Marseille 13003
Moto : Honda 1000 VTR F
Conduite : Mouvementée
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Règles de roulage   Lun 17 Juil - 23:55

Nous ne sommes pas tous nés avec les mêmes chromosomes, par conséquent nous devons respecter la façon de rouler de chacun :

1/ Le motard ne roule pas au-dessus de ses pompes.

2/ Le motard ne cherche pas à pousser un autre motard pour qu'il roule au-dessus de ses pompes, c'est pour cette raison que l'on s'écarte pour laisser passer.

3/ Le motard roule équipé, sans qu'aucun bout de peau ne soit visible.

4/ Le motard roule aux vitesses préconisées par le code de la route en particulier en ville et en ligne droite, pour le reste il reste responsable de ses actes, mais ne manquera pas d'être rappellé à l'ordre si le besoin s'en faisait sentir.

5/ Le motard signale que le revêtement est instable (graviers, gasoil, trous...) à ceux qui le suivent.

6/ Le motard attend ses collègues aux intersections.

7/ Un nouveau permis ne sera jamais le dernier, un expérimenté devra le suivre, afin de pouvoir donner des conseils mais aussi pour que le jeune permis ne pense pas être tombé chez des malades de la poignée.

8/ Les motards souhaitant rouler "tranquille" devront être connus avant la balade, s'ils sont plusieurs on pourra créer 2 groupes, s'il est seul un autre motard devra se "sacrifier" pour rouler avec lui, pour des raisons de sécurité avant tout, le but étant de rester le plus possible groupé et de prendre du plaisir ensemble....les 2 groupes se rejoignant lors de pauses prédéfinies entre eux.

9/ En groupe, nous roulons en quinquonce (décalé), le point de repère du poursuivant est la vision du regard du motard de devant, dans le rétro de celui-ci.

10/ Les dépassements de voitures se font sans agression (appel de phares, klaxon), on attend d'être vu par l'automobiliste avant de le doubler.
Les dépassements par la droite ou sur la bande d'arrêt d'urgence(BAU) sont strictement interdits, d'autant plus que les BAU sont des nids à objets pouvant crever les peuneus.

11/ Le stunt (Wheeling, stopie, Burn) en ville (sauf dans le cas d'une manifestation) est proscrit.


L'application de ces règles sera scrupuleusement "surveillée" par des motards désignés sur ce site, tout particulièrement concernant les nouveaux membres et nouveaux permis. Des manquements répétés pourront être une cause de suspension du compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://viragesud.easyforumpro.com
 
Règles de roulage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information sur les règles de roulage à l'espiguette
» Règles de roulage en balade Moto
» ROULAGE AU PAUL RICARD ??
» QCM sur les règles de golf.
» video roulage circuit chenevieres 1 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virage Sud :: Le site Virage Sud :: Règles et explications-
Sauter vers: