Virage Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Prochaine balade 2017 ...?

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Suzuki GSXS 1000 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joebarteam

Joebarteam


Nombre de messages : 4570
Age : 54
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

Suzuki GSXS 1000 2015 Empty
MessageSujet: Suzuki GSXS 1000 2015   Suzuki GSXS 1000 2015 Icon_m10Dim 5 Oct - 13:18


Revenir en haut Aller en bas
Ducat' Moisie

Ducat' Moisie


Nombre de messages : 678
Age : 53
J'habite à : Lourmarin
Moto : K1300S moisi
Conduite : Transports en commun
Date d'inscription : 30/08/2010

Suzuki GSXS 1000 2015 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSXS 1000 2015   Suzuki GSXS 1000 2015 Icon_m10Lun 6 Oct - 21:18

Il en faut 2 pour Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

Suzuki GSXS 1000 2015 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSXS 1000 2015   Suzuki GSXS 1000 2015 Icon_m10Mar 7 Oct - 21:52

Comme toujours, Suzuki arrive après la guerre en proposant une machine alors que ce segment est cannibalisé par d'autres modèles de marques différentes.

Cette machine là était demandé depuis de nombreuse années par les clients et Suzuki ne répondait pas à la très forte demande à tel point que des concessionnaires proposait un "kit" pour transformer une GSX-R en street bike.

Pareil avec la GSR-750. Elle est arrivé après la guerre.
J'avais posé la question à mon concess il y a des années:
"Pourquoi ils ne nous sortent pas un bon roaster 750 alors qu'ils ont déjà un super moteur?"

Ils l'ont sorti, oui, mais bien trop tard. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

Joebarteam


Nombre de messages : 4570
Age : 54
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

Suzuki GSXS 1000 2015 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSXS 1000 2015   Suzuki GSXS 1000 2015 Icon_m10Jeu 9 Oct - 9:07

Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

Suzuki GSXS 1000 2015 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSXS 1000 2015   Suzuki GSXS 1000 2015 Icon_m10Lun 30 Nov - 15:10

Salut à tous (et toutes),

Pour en revenir à la GSX-S 1000 (elle ne peut pas s’appeler GSR 1000 car l’association de lettre « GSR » a été déposé entre temps par le groupe VAG (VW, Audi, etc…)) je l’ai essayé au mois de Mai de cette année et ce que je peux en dire pour résumer c’est:

« Une PUTAIN de bonne meule ! ». cheers

Le moteur, on le connait tous et il a largement fait ses preuves, c’est celui de la sportive GSX-R 1000 K5/K6, c’est-à-dire le « longue course » préféré de la plupart des possesseurs de GEX pour son caractère.
Il est un poil dégonflé, par rapport au GEX, à environ 160cv (en full au vilo) pour privilégier les bas et mi régimes.

La bécane provenant de mon concess, je l’ai donc essayé en 100cv ( Ah bon !!! Shocked scratch ??? J'y reviendrais plus tard Wink ).
Déjà qu’il était réputé pour son côté « coupleux », bin là, c’est encore mieux. Plein comme un œuf et rempli à tous les régimes. Un vrai bonheur de disponibilité ce moulin. I love you
Suzuki dit avoir travaillé sur la boite à air pour offrir une meilleure sonorité et je confirme.
A l’usage, la bande son est un beau gros bourdonnement bien grave qui monte un peu dans les aigues le régime augmentant. J’ai bien aimé, un vrai régal cette sonorité. I love you I love you
L’équiper d’un pot adaptable serait à mon avis une connerie.

La partie cycle (un peu différente de la GEX) est également un bonheur. Relativement confortable et très saine, elle est intuitive et se pli à votre humeur sans rechigner. On peut musarder, enrouler ou attaquer, c’est au choix. tongue
Elle est équipée d’un contrôle de motricité réglable mais le feeling est tellement bon grâce à l'excellente connexion poignée de gaz/roue arrière qu'on pourrait s'en passer (sur le sec en tout cas).
Elle est aussi équipée de cartographie réglable et sélectionnable depuis le commodo. Là, étant en 100CV, je n'ai pas pu vérifier de leurs utilités mais j'avais bien aimé ça sur ma RSV4 (qui, il faut le dire, était beaucoup plus brutale et physique à utiliser).

Côté freinage, c'est du Brembo Radial Very Happy mais toujours équipé de durites en caoutchouc... Crying or Very sad
Malgré ça, j'ai trouvé que ça freinait plutôt bien. (je n'ai pas attaqué comme un goret non plus.)

Alors vous allez me dire qu'ils n'ont rien inventé ni révolutionné et vous aurez raison car des roadsters 1000 cc, ça existent depuis belle lurette maintenant et que cette brèle arrive un peu après la guerre (comme souvent chez Suz). Rolling Eyes
Bin oui, c'est vrai, ils n'ont pas réinventé la moto, ils ont juste fait un truc qui roule.
Mais voilà, ce qu'ils ont fait, ils l'ont bien fait et très bien même I love you . J'avais la banane sous le casque et bien envie de prolonger cet essai bounce .
Dommage que je ne sois pas trop "roadster" car sinon, je l'aurai bien signé ce bon de commande. geek

Comme vous le savez probablement, à partir du 1er Janvier 2016, les motos Française pourront enfin être vendues en full power et ne plus être castrées à 100CV par cette loi débile.
Elles deviendront juste conformes à l'origine.
Là ou l'ont en sait plus maintenant sur l'effet rétroactif :
En fait, seules les motos d'avant 2016 équipées d'origine d'un ABS pourront elles aussi circuler en full. (ne me demandait pas pourquoi, je l'ignore et surement que celui qui à pondu ça aussi). lol!


Alors voilà ou je voulais en venir et cette info me vient directement de mon concess:
Il y a des méchants "coup de fusil" à réaliser en ce moment chez Suz sur les modèles 2015 non ABS de cette GSXS 1000.
Ce que je veux dire par la , c'est que ceux qui sont intéressé par cette brèle réaliseront de très belle affaires avec des ristournes importante sur un modèle neuf. Very Happy

Vous allez me dire (et vous aurez encore raison):
Oui mais comme elle n'a pas l'ABS, elle devra rester en 100CV.
C'est vrai, ou alors elle, ne sera plus conforme à l'origine.

Mais il y a un truc important à savoir sur cette brèle, c'est que comme ce modèle est sorti au printemps 2015 et que Suz savait que cette loi des 100cv allait disparaitre 6 mois plus tard, ils ont réalisé un modèle Français vite fait pour l'homologuer et ont carrément baclé le bridage de cette meule.
Quand je dis "bacler", ça ne veut pas dire que c'est un modèle au rabais, non, non ! Elle est comme les autres, c'est juste que le bridage est, comment dire .... Léger. geek lol!
Effectivement, lors des essais, la presse spécialisée passe toujours les motos au banc de puissance et par exemple, chez MJ (Moto Journal), ils l'ont mesuré à 115cv à la roue (soit plus de 130cv au vilo). Shocked
Pour l'avoir essayé, je confirme qu'elle pousse sacrément bien pour un modèle en "100cv". lol!

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

Joebarteam


Nombre de messages : 4570
Age : 54
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

Suzuki GSXS 1000 2015 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSXS 1000 2015   Suzuki GSXS 1000 2015 Icon_m10Lun 30 Nov - 15:37

Je l'ai essayé également deux fois cette année grâce à mon concessionnaire qui fait Kawasaki et Suzuki. Je retrouve les mêmes commentaires que j'avais à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

Suzuki GSXS 1000 2015 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSXS 1000 2015   Suzuki GSXS 1000 2015 Icon_m10Mar 1 Déc - 17:03

Ouaip, une PUTAIN de bonne meule! cheers

Toi aussi tu as trouvé qu'elle respirait bien pour une 100cv? lol!


Eventuellement, j'aurais été intéressé par le modèle caréné (la "F") mais je ne l'ai vu que sur photo et comment dire.....Mouai, Bof. Rolling Eyes

Faudrait que je la vois en vrai. Rolling Eyes

En fait, la moto idéale pour moi et qui me permettrait de faire mes périples à l'étranger serait une VFR (la 800 parce que la 1200 est môche) avec le moteur de la GSXS1000. Une Honki ou une Suzuda, quoi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

Joebarteam


Nombre de messages : 4570
Age : 54
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

Suzuki GSXS 1000 2015 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSXS 1000 2015   Suzuki GSXS 1000 2015 Icon_m10Mar 1 Déc - 18:50

J'ai été étonné par le bruit du moteur pour une japonaise Very Happy . Le moteur marchait également très bien pour un 100cv. Enfin pour ce que j'ai pu en voir parce par içi les lignes droites sont plus courtes et rares Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sylv'1

Sylv'1


Nombre de messages : 757
Age : 51
J'habite à : La Roque d'Anthéron (13)
Moto : Speed Triple 2011
Conduite : Comme je peux...
Date d'inscription : 26/11/2006

Suzuki GSXS 1000 2015 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSXS 1000 2015   Suzuki GSXS 1000 2015 Icon_m10Ven 4 Déc - 17:52

Y'faudra que j'aille essayer ça !
Ça pourrait me plaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

Suzuki GSXS 1000 2015 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSXS 1000 2015   Suzuki GSXS 1000 2015 Icon_m10Dim 1 Mai - 11:06

J'ai vu la version carénée hier (la GSX 1000F).

Elle est moins moche qu'en photo.

Ce n'est pas une belle moto mais elle n'est pas moche non plus. Rolling Eyes
Faudrait voir à l'usage comment le carénage protège.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

Joebarteam


Nombre de messages : 4570
Age : 54
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

Suzuki GSXS 1000 2015 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSXS 1000 2015   Suzuki GSXS 1000 2015 Icon_m10Dim 1 Mai - 13:25

C'est un peu comme l'ancienne Z1000. Une bonne servante.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

Joebarteam


Nombre de messages : 4570
Age : 54
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

Suzuki GSXS 1000 2015 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSXS 1000 2015   Suzuki GSXS 1000 2015 Icon_m10Dim 1 Mai - 13:27

A propos de GSXR, le nouveau chef d'atelier à Roquebrune-Cap-Martin roule en Gex cheers (la dernière sortie). Et un mécano roule en Mv Agusta et fait de la piste avec son père: enfin des passionnés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki GSXS 1000 2015 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSXS 1000 2015   Suzuki GSXS 1000 2015 Icon_m10

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki GSXS 1000 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de la Suzuki GSXR 1000 2014 par Arnaud Vincent
» MotoGP 2012 - Pas de Suzuki?
» Suzuki Demo Tour
» Suzuki Hayabusa GSX1300R ABS
» GSX-R 1000 L2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virage Sud :: A propos de Moto :: News du monde motard-
Sauter vers: