AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Prochaine balade 2017 ...?


Partagez | 
 

 Essai de la GSX-R 750 L1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 49
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Essai de la GSX-R 750 L1   Lun 28 Nov - 18:38

Petit compte rendu concernant l'essai de GSX-R 750 L1 (par rapport à la mienne qui est donc une K4/K5).


Premier constat quand on monte dessus, comme la selle est plus étroite et un peu plus basse, j'ai les pieds qui touchent bien par terre.

Ensuite, en la relevant de sa béquille latérale, on se rend vraiment compte de l'allègement du bestiau.
A l'arrêt, l'avant parait très léger. (Je pense que ça vient du fait de l'amorto de direction asservit à la vitesse).

Ensuite en roulant, la première chose qui frappe est le bruit très (trop) présent de la boite à air. affraid
Ceux qui changent de pot en espérant avoir une meilleure sonorité se planteront le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude car on n'entend pas du tout les bruits d'échappement (pour vous donner une idée du bruit de la boite à air).
Bref, mise à part pour le coté esthétique et pour grappiller encore quelques centaines de grammes, autant resté avec celui d'origine qui finalement n'est pas trop moche.
Ensuite, j'ai senti et entendu un bruit de roulement à vitesse stabilisé (surement que la transmission n'était pas encore tout à fait rodée).

Ceux qui sont habitué aux GEX ne seront pas dépaysés, on est bien chez soi. Wink
Poids moindre + meilleur centrage des masses = La moto est vraiment beaucoup plus vive. Mon K4/K5 est déjà facile mais alors là, Un vrai vélo. Very Happy

La protection du buste parait bonne (Elle était équipée d'une bulle haute) par contre, l'air est plus présent sur la partie inférieur du corps.
Le carénage moins enveloppant fait que l'on ressent bien l'air au niveau de l'entre-jambe. (le K4/K5 protège mieux).

Les étriers Brembo apportent un vrai plus au niveau du mordant.
N'étant pas ma bécane, je n'ai pas testé l'endurance du freinage mais je pense que couplé avec une paire de durit "avia" (je n'ai pas fait attention si elle en était équipée), on doit se rapprocher de la perfection.
Pareil pour le feeling, comme je n'ai pas "tapé dedans", je n'ai pu me rendre compte d'éventuel "défauts".

Les GEX étaient déjà reconnus pour leur sobriété mais là, comme ils ont encore réduit les frictions internes, selon Andrée, c'est un véritable chameau.

Coté esthétique, la couleur bleuté métallisé du cadre choque moins à la lumière du jour que sous les néons d'un hall d'exposition et cette couleur varie même en fonction de la luminosité et de l'exposition au soleil. Sympa quoi. I love you
La découpe du phare? Finalement on s'y fait vite. Rolling Eyes
Par contre, j'ai toujours du mal avec les coloris du carénage qui me rebutent un peu.

Passons au moteur:
Alors là, ce n'est pas compliqué, il est un peu mieux que le mien à tous les régimes (je n'ai pas taquiné la zone rouge).
Il est plus rond, reprend mieux à bas régime et monte mieux dans les tours. Je trouvais mon moteur être le parfait compromis entre les hurlantes 600 et les surpuissantes 1000cc mais là, ils ont réussi à l'améliorer.

Arrêt à la pompe pour échanger nos impressions avec Andrée,
Moi: "il est mieux que le mien partout, il est en full?"
Andrée: "Non, il est en 100CV"
Moi: "?????!!!!!" scratch Suspect Shocked Shocked Shocked
Alors, je suis complètement bluffé.
Bon, c'est sur que n'ayant pas taquiné le haut du compte tour (là ou l'on voit vraiment la différence entre un full et un castré), je n'ai pu me rendre compte de la puissance totale du moteur.
Le bridage des GEX était déjà particulièrement bien fait, force est de constater qu'ils l'ont encore amélioré à tel point que pour une utilisation route, la castration ne se fait pas du tout sentir et on peut profiter pleinement de ce parfait moteur (Mise à part côté caractère ou là, il n'arrive pas à la cheville du RSV4).



Résumé:

En +:
La légèreté,
La vivacité,
L'efficacité,
Le freinage,
La position et le confort (pour une sportive),
La consommation et donc l'autonomie,
Le moteur disponible à tout point de vue (sauf caractère)
Le coté rassurant d'un 750cc.

En -:
Le boucan bruit de la boite à air,
La déco (du 750 car le 600 est mieux),
La protection en léger retrait,
Le capot de selle en option (en série sur la mienne),
Le prix en augmentation.

Conclusion:
Qu'il est difficile d'améliorer une sportive profitant de 25 ans d'expérience mais en procédant par petite touche comme le fait Suzuki, on y parvient quand même.
Une bien bonne moto pour faire la course et les courses.

Revenir en haut Aller en bas
Gixer13

avatar

Nombre de messages : 514
Age : 41
J'habite à : Marignane
Moto : Gex/750 vfr rc24
Conduite : adaptée à la situation
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Lun 28 Nov - 20:19

Merci Nico pour nous donner tes impressions. Avec toi on est sure que tu n'a pas été soudoyé par suzuki. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ducat' Moisie

avatar

Nombre de messages : 678
Age : 47
J'habite à : Lourmarin
Moto : K1300S moisi
Conduite : Transports en commun
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Lun 28 Nov - 22:12

Moi je dis que c'est une position partiale. Milan est salarié chez Suzuki depuis plusieurs années. Pour ce que cet essai soit commenté sans à priori il eut été judicieux de confier cette charette à bras à un essayeur qui ne soit pas de nationalité japonaise. Un italien par exemple. clown

L'essayeur en question vous aurait dit que la nouvelle Gex est aussi vilaine que les précédentes, que c'est du mou de veau, qu'elle est trop silencieuse, qu'elle ne vibre pas assez, qu'elle ne sent pas sous les bras, qu'une moto sobre, rassurante et confortable c'est comme une femme sans fesses. Basketball

Par contre : qu'est ce que ça fait plaisir de revoir Suzy ( Andrée) revenir aux affaires. cheers

Ok je sors.

Prendre contact avec Guido Brasleti mon avocat pour les questions relatives à mon éviction du forum. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

avatar

Nombre de messages : 4566
Age : 47
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Lun 28 Nov - 22:21

Merci pour cet essai Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sylv'1

avatar

Nombre de messages : 757
Age : 45
J'habite à : La Roque d'Anthéron (13)
Moto : Speed Triple 2011
Conduite : Comme je peux...
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Lun 28 Nov - 22:37

Moi j'trouve sympa de lire l'avis d'un spécialiste du GEx 750 sur les nouveaux modèles Smile
Mais bon aussi bonne soit cette meule... ça reste une chinoiserie geek
Revenir en haut Aller en bas
olivier.j13

avatar

Nombre de messages : 364
Age : 46
J'habite à : st.maximin
Moto : bmw s 1000xr
Conduite : normal
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Mar 29 Nov - 10:44

japonaise italianne ou anglaise sur route maitenant elles se valent toute (en version origine) seul le pilote ferat la difference a moi tu peut me donner la meilleure des machines je resterais une brelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 49
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Mar 29 Nov - 13:00

Comme je l'ai écrit au tout début, c'est un essai en la comparant au modèle K4/K5.

Milan a écrit:
Petit compte rendu concernant l'essai de GSX-R 750 L1 (par rapport à la mienne qui est donc une K4/K5).

Attention, je n'ai jamais dit que c'était la meilleure moto du monde. (ça, ça n'existe pas car on a tous des critères différents).
Il existe des motos plus efficaces sur circuit. Je rappelle que le GEX est, certes une sportive mais, de part sa géométrie, ses suspat et même son ergonomie, d'abord conçue pour un usage routier, ce qui n'est pas le cas de la RSV4 qui elle à d'abord été conçue pour remporter le championnat WSBK. Ayant essayé les deux, je peux affirmer qu'il y a une énorme différence.
Ce ne sont que mes impressions par rapport à un modèle plus ancien, ma parole n'a pas valeur d'évangile. Je ne suis pas pilote essayeur professionnel.

Comme je parcours pas mal de bornes par an en moto et qu'il m'arrive régulièrement d'essayer d'autres meules que la mienne, j'arrive quand même à déceler des différences entre les motos.

Après, comme le sous entend Olivier, le plus important reste le pilote, c'est lui qui fera toujours la différence. Mais bon, t'as beau être ou avoir été le meilleur pilote du monde, si on te donne une brèle qui tourne pas, tu ne gagnera jamais. (cf Rossi sur la Ducati cette année).
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

avatar

Nombre de messages : 4566
Age : 47
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Mar 29 Nov - 13:56

La passion (Aprilia RSV4) contre la raison (Suzuki GSXR 750)? Que choisis-tu Cool scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 49
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Mar 29 Nov - 19:58

Joebarteam a écrit:
La passion (Aprilia RSV4) contre la raison (Suzuki GSXR 750)? Que choisis-tu Cool scratch ?
Si seulement mon pote ne m'avait pas laissé essayé sa RSV4 un week-end entier, le choix aurait été très simple.
Si seulement cette brèle ne m'avait pas arraché des sourires béat à chaque rotation de la poignée, cela aurait été simple.
Si seulement, je n'avais pas été à l'aise dessus, ça aurait simplifié les choses.
Si elle ne me plaisait pas... etc...

Si la brèle idéale, celle qui regroupe toutes les qualité existait, ça serait trop évident.

Mais avec des "SI", on mettrait Lutèce en amphore et moi, je me retrouverais moins dans la merde. geek

J'attends encore quelques temps pour prendre ma décision.

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

avatar

Nombre de messages : 4566
Age : 47
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Mar 29 Nov - 20:11

Ce soir je te scanne un article qui devrait t'intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ducat' Moisie

avatar

Nombre de messages : 678
Age : 47
J'habite à : Lourmarin
Moto : K1300S moisi
Conduite : Transports en commun
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Mar 29 Nov - 22:49

Milan ce n'est pas le nom d'une ville italienne ? Ce serait donc pré destiné. Il ne faut plus hésiter. Au pire Nico je te promets de toujours prendre ma selle passager pour te rapatrier... par solidarité.

L'esthétique, la violence de la mécanique, aucun critère de raison ne peut l'emporter face à ces paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

avatar

Nombre de messages : 4566
Age : 47
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Mar 29 Nov - 22:59

Ducat' Moisie a écrit:
Milan ce n'est pas le nom d'une ville italienne ? Ce serait donc pré destiné. Il ne faut plus hésiter. Au pire Nico je te promets de toujours prendre ma selle passager pour te rapatrier... par solidarité.

L'esthétique, la violence de la mécanique, aucun critère de raison ne peut l'emporter face à ces paramètres.
Et si la tienne tombe aussi en panne vous aurez l'air con Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sylv'1

avatar

Nombre de messages : 757
Age : 45
J'habite à : La Roque d'Anthéron (13)
Moto : Speed Triple 2011
Conduite : Comme je peux...
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Mar 29 Nov - 23:14

Il aura au moins sa selle passager avec lui pour faire du stop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ducat' Moisie

avatar

Nombre de messages : 678
Age : 47
J'habite à : Lourmarin
Moto : K1300S moisi
Conduite : Transports en commun
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Mer 30 Nov - 1:33

Qui a dit que les Ducat' tombaient en panne ? C'est une légende. Hihihi. Par contre j'ai déjà dû pousser Nico...
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 49
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Mer 30 Nov - 10:30

Ducat' Moisie a écrit:
Par contre j'ai déjà dû pousser Nico...
Exact et même que j'avais prévenu au début de la sortie:
"J'ai la batterie qui arrive en fin de vie, j'ai la neuve à la maison, j'espère que celle ci tiendra la sortie sinon vous allez devoir pousser". geek
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

avatar

Nombre de messages : 4566
Age : 47
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Mer 30 Nov - 10:32

La mienne vient de lâcher au bout de huit ans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sylv'1

avatar

Nombre de messages : 757
Age : 45
J'habite à : La Roque d'Anthéron (13)
Moto : Speed Triple 2011
Conduite : Comme je peux...
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Mer 30 Nov - 11:04

Milan a écrit:
"J'ai la batterie qui arrive en fin de vie"
Oh piting'... ça te fait 2 pannes électrique de première importance en peu de temps (ampoule + batterie)... intolérable !
Il est vraiment temps de changer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 49
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Mer 30 Nov - 13:37

Joebarteam a écrit:
La mienne vient de lâcher au bout de huit ans Shocked
La mienne n'avait que 5 ans mais comme elle servait pour les deux moteurs, elle n'avait pas loin de 100000km.
Ce qui équivaut à un sacré paquet de démarrage. Elle avait donc bien vécu. Wink



Sylv'1 a écrit:
Milan a écrit:
"J'ai la batterie qui arrive en fin de vie"
Oh piting'... ça te fait 2 pannes électrique de première importance en peu de temps (ampoule + batterie)... intolérable !
Il est vraiment temps de changer Cool
La batterie, c'était l'année dernière au mois d'octobre donc en fait, il s'est passé presque un an entre ces 2 "pannes".
Mais t'as raison, c'est intolérable. Mon concess m'avait d'ailleurs proposé de prendre l'ampoule du cligno en garantie mais comme j'en avais en stock (car mon ancien SV en grillait pas mal du fait que les cligno n'étaient pas monté sur silent bloc), j'ai refusé.

D'ailleurs, çà ce sujet là, combien ça dure une ampoule de phare avant? scratch
J'en ai encore jamais grillé de ma vie. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ducat' Moisie

avatar

Nombre de messages : 678
Age : 47
J'habite à : Lourmarin
Moto : K1300S moisi
Conduite : Transports en commun
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Mer 30 Nov - 21:12

La fiabilité Suzuki est durablement écornée. L'image de la marque et au delà la proéminence du pays du soleil levant sont souillés par cette nouvelle affaire. A la rigueur ce changement de batterie serait un cas isolé. Mais là en l'occurrence il y a une répétition de la panne sur 2 motos distinctes. On peut donc parler de problème de conception, de défaut de fabrication, de vice caché.... C'est inadmissible.

Nico achète une Ducati tu ne seras pas autant emmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
Gixer13

avatar

Nombre de messages : 514
Age : 41
J'habite à : Marignane
Moto : Gex/750 vfr rc24
Conduite : adaptée à la situation
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Mer 30 Nov - 21:33

Mon ampoule à grillé au bout de 9 ans de loyaux service, environ 50 000km .
Revenir en haut Aller en bas
Sylv'1

avatar

Nombre de messages : 757
Age : 45
J'habite à : La Roque d'Anthéron (13)
Moto : Speed Triple 2011
Conduite : Comme je peux...
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Mer 30 Nov - 22:21

Ducat' Moisie a écrit:
On peut donc parler de problème de conception, de défaut de fabrication, de vice caché.... C'est inadmissible.
Nico achète une Ducati tu ne seras pas autant emmerdé.
Au moins sur une Ducati, les vices ne sont pas cachés Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ducat' Moisie

avatar

Nombre de messages : 678
Age : 47
J'habite à : Lourmarin
Moto : K1300S moisi
Conduite : Transports en commun
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Jeu 1 Déc - 0:30

Je dirais même plus les vices sont souscrits. Une Ducat' qui ne vibre pas, qui ne t'arrache pas les bras dès 20 km/h, qui ne te fracasse pas le dos et les poignets, qui te ramène à bon port à chaque sortie, dont les voyants de panne ne s'éclairent pas, qui ne te fait pas craindre un problème de démarage chaque matin de sortie, ce n'est pas une Ducat'. Dans ce cas il vaut mieux acheter une GSX-R 750 L1. clown

Vous êtes trop habitués à la perfection. Acheter un Gex c'est acheter un tableau peint au rouleau. faire l'amour à un robot. Confier l'organisation de son enterrement de vie de garçon à un moine presbythérien. Manger du fromage pasteurisé... geek

PS : Là je crois que je me suis fait plein de copains.
PSS : Bon Nico tu l'achêtes cet Aprilia, je boirais bien un Cacolac.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

avatar

Nombre de messages : 4566
Age : 47
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Jeu 1 Déc - 0:32

Je ne sais même pas quel goût cela a le Cacolac lol! Même malade cela ne me viendrait pas à l'idée d'en boire tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3016
Age : 49
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Jeu 1 Déc - 10:28

Sylv'1 a écrit:
Au moins sur une Ducati, les vices ne sont pas cachés Laughing Laughing Laughing
Pas mal. lol! lol! lol!

Jamais gouté de Cacolac non plus. Rolling Eyes
Mais bon, ça doit être ni plus ni moins qu'un chocolat au lait.
Revenir en haut Aller en bas
Ducat' Moisie

avatar

Nombre de messages : 678
Age : 47
J'habite à : Lourmarin
Moto : K1300S moisi
Conduite : Transports en commun
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Jeu 1 Déc - 21:52

Le Cacolac c'est comme le lait fraise c'est la boisson des champions.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

avatar

Nombre de messages : 4566
Age : 47
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Jeu 1 Déc - 21:54

Ducat' Moisie a écrit:
Le Cacolac c'est comme le lait fraise c'est la boisson des champions.

lol! précise champion de quoi superman
Revenir en haut Aller en bas
Ducat' Moisie

avatar

Nombre de messages : 678
Age : 47
J'habite à : Lourmarin
Moto : K1300S moisi
Conduite : Transports en commun
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Jeu 1 Déc - 22:30

Champion de rédaction de compte-rendu moisis, de marathon, de raid multi sport, de "poussage" de Ducat', de la tartiflette.... etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

avatar

Nombre de messages : 4566
Age : 47
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   Jeu 1 Déc - 22:34

ok pour la tartiflette Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essai de la GSX-R 750 L1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la GSX-R 750 L1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de la Ferrari F 458 italia
» Essai MV Agusta 910R Brutale
» Joueurs a l'essai
» essai camera oregon atc2k
» CR Essai BWM F 800 ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virage Sud :: A propos de Moto :: News du monde motard-
Sauter vers: